Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

Christine HEEMS

En kinésiologie nous travaillons sur l’équilibration des énergies vitales du corps, pour amener la personne vers un équilibre global, corporel, émotionnel et physiologique ; c’est en effet dans cet équilibre que nous sommes en bonne santé et que nous allons bien.
En rétablissant la circulation énergétique bloquée par des traumatismes physiques ou émotionnels gardés en mémoire dans le corps, la personne retrouve un nouvel équilibre et de nouvelles possibilités d’agir.

jeune-garçon-dos-forêt-kinésiologie
jeune-étudiante-fond-jaune-sourire-kinésiologie

Comment ?

Par l’utilisation de différents outils comme le Touch for Healt, la Kinésiologie Educative et d’autres techniques de libération du stress et de rééquilibration.
En s’appuyant sur la médecine traditionnelle chinoise et le test musculaire. Par la pratique de mouvements permettant de remobiliser des connexions cérébrales et le fonctionnement optimal de nos 2 hémisphères cérébraux.

  • L’hémisphère gauche (plus rationnel, logique, structuré, analytique)

  • L’hémisphère droit (créatif, intuitif, émotionnel, adapté au mouvement)

image-kinésiologie-arts-coleurs

Dans quel cas utiliser la kinésiologie ?

La kinésiologie s’adapte à beaucoup de situations puisque nous travaillons sur la base d’objectifs personnels propres à la personne.
Globalement la kinésiologie est très utile pour gérer le stress en lien avec des situations passées, présentes ou futures, reprendre confiance en soi, gérer ses émotions, améliorer les apprentissages, soulager les douleurs, travailler sur sa posture et ou se mettre en route vers un objectif.
La kinésiologie permet aussi de reprendre confiance en soi et en son potentiel, grâce une approche éducative qui amène la personne à être actrice de la séance, en lien avec ses ressentis et ses ressources.

Pour qui ?

Accessible à tous, des plus petits au plus grands en passant par les plus âgés. Une séance est adaptée à la personne et aux circonstances.

Comment se déroule une séance ?

Après la détermination du besoin de la séance ; nous travaillons ensemble avec le test musculaire pour identifier les blocages. En fonction de la réponse du muscle à ce test, cela permet de repérer les blocages et leur nature.
Pour relancer l’énergie bloquée, des techniques de rééquilibration sont utilisées (stimulation de points neuro-lymphatiques, de points neurovasculaires, de points d’acupressure de la médecine chinoise, tracés de méridiens, techniques de visualisation émotionnelles, métaphores, tapping…).