Qu’est-ce que la Sophrologie ?

Christine HEEMS

La Sophrologie Caycédienne a été créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.
Cette méthode vise à renforcer les attitudes positives dans notre quotidien, professionnel et/ou personnel, à développer les capacités de gestion du stress et des émotions et à favoriser les prises de conscience qui permettent de découvrir qui nous sommes vraiment.
Notre éducation, la manière dont nous avons vécu nos expériences, notre passé en général, vont influencer notre vision du monde et nos réactions face aux événements.
Les prises de conscience mettent en lumière ces croyances limitantes et ces automatismes afin d’avoir un choix différent possible, une prise de recul et un nouveau regard sur les situations.
La Sophrologie aide aussi à se projeter positivement, à envisager un avenir plus serein, à se préparer à des événements futurs.
Grâce à un entraînement régulier basé sur des techniques simples, la sophrologie permet enfin de renforcer la confiance et l’estime de soi.

Sophrologie-image-petite-fille
sophrologie-image-petit-garçon
sophrologie-yeux-fermés-femme

Comment se passe une séance ?

C’est dans un espace de confidentialité et d’écoute bienveillante que je vous accueille au sein de mon cabinet.
Une séance de sophrologie se déroule en deux temps.
Tout d’abord un temps d’écoute et d’échange puis un second temps qui laisse place à la pratique d’exercices qui favorisent la présence du corps et les prises de conscience.
Lors du premier rendez-vous, un temps d’écoute et d’échange plus complet permettra de poser le cadre de l’accompagnement et de déterminer vos besoins.
Chaque séance est adaptée à la personne et au moment.

Répétition des exercices :
Après chaque séance un enregistrement audio de la pratique est transmis afin de faciliter la répétition des exercices.
Séance après séance le changement s’installe….


Champs d’action :

sophrologie-infograpgie-champs-action